Fjords : Croisière Escales Scandinaves
Croisières Norvège

Fjords : Croisière Escales Scandinaves

Also available in: Nederlands

Découvrez cette belle croisière de 8 jours qui vous emmènera à la découverte des paysages légendaires dans les fjords en Norvège.

Embarquez à bord du bateau M/S Astoria et visitez les villes de Bergen et Stavanger, ainsi que le Fjord de GeirangerSognefjordet Aurlandsfjord. Complétez votre croisière avec des excursions proposées en option et profitez de vues magnifiques, comme celles des monts Floein et Dalsnibba.

Programme de la croisière

 

Jour 1 : Dimanche 29 Mai : Belgique – Dunkerque (France)

Transfert en autocar jusqu’au port de Dunkerque. Embarquement et installation à bord du M/S Astoria.

Jour 2 : Lundi 30 Mai : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour 3 : Mardi 31 Mai : Bergen (Norvège)

Bergen est un véritable joyau déposé dans un écrin de fjords. Avec ses maisons en bois multicolores, le bleu de la mer et en arrière-plan le vert des montagnes, la cité est l’une des plus belles du royaume.

Croisière Fjords Expairtours

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Découverte de Bergen* « La colline enchantée » de Troldhaugen vous accueille pour une visite de la maison-musée de Grieg, le célèbre compositeur norvégien. La résidence abrite de nombreux souvenirs lui ayant appartenu. Pour compléter cette évocation, vous assisterez à un concert. Puis, vous visiterez le musée de plein air présentant plus de 40 maisons de bois des siècles derniers. Promenade dans le quartier hanséatique de Bryggen, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, dont les constructions en bois sont un exemple unique d’architecture médiévale norvégienne.

OU Tour panoramique et mont Floein* Promenade à travers le quartier de Bryggen de Bergen, connu pour son architecture unique. Ces maisons sont aujourd’hui transformées en boutiques de souvenirs, restaurants et musées. La visite se poursuit par la découverte du Mont Floien (320 m) accessible par funiculaire d’où le point de vue est superbe. Au retour, arrêt au Marché aux Poissons où se vendent poissons, fruits, spécialités locales…Puis tour panoramique de la ville pour découvrir ses quartiers.

Jour 4 : Mercredi 01 Juin : Fjord De Geiranger (Norvège)

Le village de Geiranger est blotti à l’extrémité du fjord du même nom, le plus sauvage, le plus étroit et le plus grandiose de Norvège.

Croisière Fjords Expairtours

EXCURSIONS OPTIONNELLES

La pittoresque ferme de Herdal* Votre autocar empruntera la vertigineuse « Route de l’Aigle », nom donné au tronçon le plus abrupt de la route, qui monte sur le flanc de montagne et qui ne compte pas moins de 11 virages en épingle à cheveux. Arrêt panoramique au « Virage de l’Aigle », offrant une vue extraordinaire sur le Geiranger fjord. Long de 16 km et profond de 500 mètres, le fjord Geiranger fait partie des fjords de l’ouest de la Norvège qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous traverserez des paysages grandioses et exceptionnels, en passant par des cimes enneigées mais aussi par des vallées verdoyantes avant d’atteindre la commune de Norddal et sa jolie petite ville d’Eidsdal sur le Storford, l’un des principaux fjords dont fait partie le Geirangerfjord. Depuis le village de Norddal, vous monterez à pied jusqu’à la ferme de Herdal, l’une des nombreuses fermes d’été dont la production principale est le fromage de chèvre. La ferme compte une trentaine de bâtiments. Une visite guidée vous permettra de faire connaissance avec les fermiers et les 450 chèvres, mais aussi de gouter à différents produits issus de la ferme tels que le « brunost », un fromage à pâte brune et au gout caramélise.

OU Ascension du mont Dalsnibba* Pour atteindre le sommet du mont Dalsnibba, vous emprunterez la route Nibbevegen qui vous permettra d’atteindre les 1 495 m de ce sommet. Tout au long de la route, vous admirerez les magnifiques points de vue sur les eaux sombres du fjord dominé par les falaises. En atteignant le lac de Djupvatnet situe à 1 000 m d’altitude, le décor change. Vous pénétrez dans un univers de roche brute, de glace et de neige. Vous continuez votre ascension pour arriver au sommet. Vous emprunterez la même route au retour en faisant une halte au chalet de Djupvasshytta, situe en bordure du lac de Djupvatnet, pour y déguster une délicieuse pâtisserie.

Jour 5 : Jeudi 02 Juin : Vik/Le Sognefjord/Flam/Le Aurlandsfjord (Norvège)

Petit village au bout d’un fjord très étroit, Flam présente de très hautes falaises façonnées de cascades et d’anciennes fermes centenaires. Vik, quant à elle, possède une superbe église en bois ainsi que l’une des plus anciennes églises de pierre du royaume.

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Le petit train de Fläm* (journée entière, déjeuner inclus). Départ en autocar de Vik pour une balade à travers les hautes montagnes. Arrivée à Voss et départ en train en direction de Myrdal. Entre vallées escarpées, montagnes enneigées et rivières, vous passerez pres de 20 tunnels. Après un arrêt à la cascade de Kjosfosse, poursuite jusqu’à Flam en traversant le plateau montagneux d’Hardangervidda.

OU Fläm et Osterbo* Départ en autocar en direction de Vangen. Vous longerez la rivière d’Aurland sur une route aux paysages impressionnants. Pour atteindre Lavistal, la route est jalonnée de tunnels et de ravins, avec un panorama sur Vassbygda et la vallée de l’Aurlandsdalen. Arrivée à Osterbo où vous pourrez déguster des gaufres dans une auberge locale à 817 m d’altitude.

Jour 6 : Vendredi 03 Juin : Stavanger (Norvège)

Durant la matinée, navigation à travers les eaux du Sud de la Norvège avant d’arriver dans la magnifique baie de Stavanger. La 4e ville de Norvège est aussi le cœur de l’industrie pétrolière, la plus grande richesse du pays.

Croisière Fjords Expairtours Croisière Fjords Expairtours

EXCURSIONS OPTIONNELLES

Tour panoramique de la ville* Visite de la cathédrale de « l’Age de fer », l’une des rares églises de Norvège à avoir gardé son aspect original. Elle fut construite entre 1100 et 1125 par l’évêque anglais Reinald dans le style anglo-normand. Continuation de l’excursion par la visite à la ferme de « l’Age de fer », qui est une reconstitution d’une colonie agricole vivant de 550 à 350 avant notre ère. Continuation par la découverte des quartiers résidentiels et arrivée au point de vue d’Ullanhaug. La visite se termine par une promenade de la vieille Stavanger, constituée de plus de 170 maisons datant des XVIIIe et XIXe siècles.

OU Visite panoramique de Stavanger et le Musée des hydrocarbures* Promenade à travers la zone portuaire et sa marche fermière, en passant par les quartiers de la vieille ville. Arrêt au point de vue d’Ullandshaug avant de visiter la cathédrale de Stavanger – St. Svithun, construite entre 1100 et 1125 en pur style anglo-normand. Puis, visite du Musée norvégien des hydrocarbures qui présente les diverses étapes de la prospection, de la production et de l’utilisation du pétrole et du gaz. Le musée montre le développement de la technologie, des premières plates-formes de forage en mer du Nord qui s’édifièrent dans les années soixante, jusqu’aux techniques d’extraction les plus modernes.

Jour 7 : Samedi 04 Juin : Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord.

Jour 8 : Dimanche 05 Juin : Zeebruges – Paris (France)

Débarquement au port de Zeebruges.

Pour plus d’informations sur la croisière visitez le site web d’ExpairTours

Crédit photos Expairtours, RDM et Pixabay