Pousadas et Solares de Portugal : un séjour authentique assuré
Destinations Portugal

Pousadas et Solares de Portugal : un séjour authentique assuré

Also available in: Nederlands

Le Portugal, jouissant d’un grand héritage culturel et historique, est connu pour ses logements traditionnels tels que les Pousadas et les Solares de Portugal. Séjournez dans l’une de ces maisons typiques vous permettra de découvrir ce pays d’une manière authentique à travers ses coutumes, son histoire et son hospitalité. Non seulement vous allez voyager dans le temps, mais vous allez également bénéficier d’un accueil chaleureux et d’un service personnalisé.

Les Solares de Portugal sont des domaines et des maisons de maîtres, dont les propriétaires sont des anciens notables portugais, qui se trouvent souvent dans des régions méconnus du pays. Vos hôtes vous raconteront avec plaisir l’histoire de la maison où vous logez. Et pour ceux qui veulent vraiment apprendre à connaître le pays, n’hésitez pas à leur demander des renseignements sur la gastronomie, les vins et les traditions locaux, ainsi que sur les lieux d’intérêt.

Les Solares se divisent en trois types. D’abord, les Casas Antigas qui sont des résidences aristocratiques et des maisons de maîtres historiques avec une importante valeur architecturale. Ensuite, les Quintas e Herdades qui proposent des chambres dans des métairies où vous serez accueilli à bras ouverts pour donner un coup de main. Et enfin, les Casas Rusticas qui donnent la possibilité de loger dans des refuges rustiques, érigés dans un style régional. Il existe au total plus de 90 Solares.

 

Casas Antigas

 

 Paços de Calheiros à Ponte de Lima

Quintas e Herdades

 

Quinta da Veiga à Sabrosa

 

Casas Rusticas

 

Casa do Foral à Rio Maior

 

Les Pousadas, eux, sont des châteaux, monastères, palais ou bâtiments modernes, aménagées par les autorités portugaises en résidences de classe et situées dans des environnements exceptionnels. Elles se situent principalement dans un décor champêtre, dans l’enceinte de villes médiévales, en bord de mer ou dans des régions montagneuses. On y essaye, à travers des meubles typiques et des œuvres d’art, de restituer les traditions portugaises. La gastronomie et les vins locaux appartiennent également à cet héritage culturel. Authenticité, culture et confort sont les piliers de ces demeures uniques.

Quatre catégories de Pousadas existent. Les Pousadas historiques qui vous renvoient directement dans le riche passé portugais des palais luxueux et des châteaux majestueux. Les Pousadas historiques design qui sont également des Pousadas historiques, mais aménagés par des architectes renommés. Les Pousadas nature qui sont des demeures sympathiques et assez récentes, situées dans un environnement naturel, le long d’une côte, ou dans les montagnes. Et enfin, les Pousadas de charme qui reflètent jusque dans les moindres détails une atmosphère intime particulière.

Pousadas historiques

 

Pousada Castelo de Obidos

 

Pousadas historiques design

 

Pousada Santa Maria do Bouro à Amares

 

 

Pousadas nature

 

Pousada de Sagres

 

Pousadas de charme

 

Pousada Viseu

 

Découvrez une sélection de nos circuits solares en voiture de location ou demandez un voyage sur mesure.