La ville du Kotor qui se trouve sur la côte Adriatique du Monténégro, a été choisie par Lonely Planet comme étant la meilleure destination city trip en 2016. Un bel hommage au petit pays balkanique caché entre la Bosnie, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie.
Le pays du Monténégro est une destination assez méconnue. Cependant c’est un endroit parfait pour ceux qui hésitent entre des vacances à la mer ou à la montagne. Au Monténégro vous pouvez combiner les deux dans un cadre dépaysant ! De plus, enrichissez votre voyage avec une visite historique et culturelle que ses villes vous offrent.
Monténégro : quand partir, le climat …
Vu la diversité des reliefs au Monténégro, le moment de partir dépendra des activités que vous prévoyez. Si vous cherchez à nager et à profiter des plages : juillet et août sont les mois le plus chauds avec une moyenne de 33°C et une température de l’eau entre 21 et 25°C. L’été serait le moment idéal aussi pour se rendre dans les montagnes. Un séjour à la montagne vous permettra de se rafraîchir et d’éviter le monde à la mer. Promenez-vous dans le parc national de Biogradska gora ou visitez le lac de Biograd et le lac de Skadar…
Si vous cherchez plutôt l’aventure, les bonnes périodes de partir sont mai-début juin et septembre-octobre. Pendant les mois de mai et juin, il est possible de faire du rafting quand le débit des fleuves est le plus fort. Le début d’automne, avec des températures moins élevées, est le moment parfait pour les randonnées et le trekking. Pour ceux qui veulent skier, rendez-vous dans le Nord du Monténégro entre janvier et mars.
Les festivités au Monténégro
Le Carnaval de Budva en mai
Retrouvez la ville de Budva sous la musique folklorique, la danse et les défilés dans la rue.
La Ville Théâtre en juin
Pendant quelques semaines Budva se transforme en une grande scène du théâtre. Ne ratez pas les spectacles dans la Citadelle et la vieille ville.
La Nuit de Petrovac en août
Fin août participez à la fête populaire pendant 2 nuits. Dégustez du poisson, de la bière et du vin de la région de Pastrovic lors des concerts et des compétitions sportives dans la ville de Budva. La fête se termine avec un feu d’artifice et de la musique jusqu’à très tard dans la nuit.
Adventure Race Montenegro en septembre
Si vous aimez le challenge et le sport, inscrivez-vous à cet événement multidisciplinaire du kayak, du VTT et du trek dans la baie de Kotor et ensuite dans les montagnes du Nord.
Informations pratiques
Habitants : 661 800 habitants
Langue officielle : le Monténégrin
Capitale : Podgorica
Devise : Euro
Visa : La plupart des ressortissants européens et canadiens peuvent séjourner jusqu’à 90 jours au Monténégro sans visa.
Envie d’aller au Monténégro pour votre prochain voyage? Découvrez nos circuits et hôtels au Monténégro
Crédit photos Pixabay