Madère : « L’île de l’éternel printemps »
Destinations Madère Portugal

Madère : « L’île de l’éternel printemps »

Also available in: Nederlands

Madère, île volcanique située dans l’océan Atlantique, offre toutes les possibilités pour un séjour merveilleux tant pour les amateurs de soleil que pour les amateurs de nature. Madère a de nombreux surnoms, mais la plupart se réfèrent à sa flore resplendissante: «L’île aux fleurs», «L’île de l’éternel printemps» et «Le jardin flottant de l’Atlantique» sont le plus souvent cités. L’île est entrecoupée de plantations de bananes, d’agrumes, de vignes, de cascades et de falaises abruptes qui se jettent dans la mer.

L’île principale Madère et les quelques petites îles autour – Porto Santo, les îles Desertas et les Selvagens, composent l’archipel de Madère.

Madère est la destination incontournable pour les amateurs de la randonnée et les admirateurs de la nature. L’île propose de nombreuses promenades avec un choix de la difficulté de l’itinéraire. Suivez les levadas (canaux d’irrigation) ou atteignez un des points panoramiques comme Pico di Ariero et l’Encumeada. Ou encore montez jusqu’au point culminant de l’île – le sommet Pico Ruivo.

 

En plus de la randonnée, les sports nautiques et la plongée sont également des activités très prisées sur cette destination.

Si vous recherchez plutôt la détente, visitez alors l’île paradisiaque de Porto Santo et profitez de sa plage de sable fin de 9 km de long.

Enfin, la flore et la faune ne constituent pas les uniques attractions de l’île. Madère possède un véritable héritage culturel et historique. Visitez la capitale Funchal et sa cathédrale du 16ième siècle, ainsi que l’ancien centre-ville. Ne manquez pas de faire un tour dans les marchés de fleurs, de poissions et de légumes. Goutez les plats régionaux délicieux, majoritairement issus des produits de la mer frais. Alors que les gâteaux de miel typiques, les queijadas et les bonbons au fenouil raviront les amoureux du sucré.

Découvrez la splendeur de l’île de Madère grâce à notre circuit de 8 jours Madère le Jardin subtropical de l’Atlantique

 

Madère : Quand partir, climat…

En raison de son climat subtropical, Madère est une destination de vacances en toute saison. En effet, la température reste douce avec une moyenne de 17°C en hiver et 24°C en été. De plus, l’archipel bénéficie des courants chauds qui rendent la baignade possible toute l’année. Le printemps est une bonne période pour visiter Madère afin d’admirer l’éclosion des fleurs partout sur l’île.

Informations pratiques :

Capitale : Funchal

Langue officielle : le portugais

Devise : l’euro

Population : environ 275 000 habitants

 

Sources :