Le monde merveilleux des volcans
Açores Destinations Portugal

Le monde merveilleux des volcans

Also available in: Nederlands

Au milieu de l’océan Atlantique se trouvent les Açores. Les 9 îles d’origine volcanique appartiennent au Portugal et se situent à 1148 km du continent. Sao Miguel est la plus grande et la plus habitée des îles. Elle est également nommée “Ilha Verde” (l’île verte), vu son intérieur vert et fertile. Les plus grands lacs sont Sete Cidades, Lagoa do Fogo et le lac de Furnas. La côte très variée, se consiste d’une part des petites baies au sable noir, et d’autre part des falaises abruptes. Les montagnes volcaniques avec les “caldeiras”, ainsi que l’observation de baleines et de dauphins, sont les incontournables. Bref, les Açores sont un vrai paradis pour les amoureux de la nature!

Nous sommes partis à la découverte de ce paradis naturel pendant 8 jours (du 25 avril au 2 mai).

Visite des Açores, jour 1 :

Le premier jour, nous sommes arrivés à Ponte Delgada et le soir nous avons été accueilli avec un diner à l’hôtel Lince 4*, où nous avons logé durant tout notre voyage.

 

Visite des Açores : jour 2

Le lendemain, nous avions au programme une visite de Ponte Delgada afin de découvrir son histoire. Ponte Delgada est la plus grande ville des Açores et aussi la capitale de Sao Miguel.

Visite Açores : jour 3

Le troisième jour, nous sommes partis explorer les montagnes volcaniques et les merveilleux lacs des Açores. Tout d’abord passés par la route côtière de Vista do Rei, nous avons eu la meilleure vue sur les lacs Sete Cidades. Nous avons continué vers le beau lac Lagoa do Fogo, reposant dans un cratère. Puis nous nous sommes arrêtés à Caldeira Velha, où se trouve une chute d’eau chaude, cachée dans une végétation tropicale.

Viste des Açores : jour 4

Lors de cette quatrième journée, place à la vie sous-marine. Nous avons eu la chance de pouvoir observer des dauphins et des baleines. Cela était l’un des moments les plus impressionnants du voyage !

Visite des Açores : jour 5

Le jour suivant, nous nous sommes promenés dans la vallée de Furnas, à travers ses sources thermales. Nous avons ensuite visité Gorreana Tea Factory, l’unique plantation de thé en Europe. Plus tard, nous sommes montés au belvedère Pico do Ferro qui offre une vue sur toute la vallée de Furnas. A midi, nous avons goûté le met traditionnel « Cozido », qui mijote plus de 5 heures sous terre ! Nous avons ensuite passé l’après-midi à visiter l’un des plus beaux parcs de Sao Miguel, le Terra Nostra Park.

Visite des Açores : jour 6

Le sixième jour, nous sommes partis dans la partie nord-est de l’île, à la visite de l’ancienne capitale Vila Franca do Campo.

Visite des Açores : jour 7

L’avant-dernier jour, nous nous sommes promenés sur la côte, avec départ et retour à la Rocha da Relva.

Visite des Açores : jour 8

Lors du dernier jour, nous avons passé notre temps libre à Ponte Delgada avant de prendre l’avion vers Bruxelles !

Intéressés par notre itinéraire ? Consultez le programme du circuit et notre offre aux Açores.

© Photos et vidéos : Nourdine