Kalamata, un coin de paradis entre la montagne et la mer
Destinations Grèce

Kalamata, un coin de paradis entre la montagne et la mer

Also available in: Nederlands

Située dans le sud du Péloponnèse, entre le mont Taygète et la mer, Kalamata est LA nouvelle destination à découvrir en Grèce, une exclusivité qu’ExpairTours est fier de vous proposer !

Ancienne forteresse pratiquement entièrement détruite par un tremblement de terre en 1986, Kalamata a su se reconstruire et devenir une vraie station balnéaire moderne.

On y vit entre autre grâce et pour les olives noires. Les oliveraies s’étendent à perte de vue sur tout le paysage, c’est une véritable fierté locale. Vous pourrez également déguster d’excellentes figues et savourer de délicieux vins !

Quand partir ?

Kalamata bénéficie d’un climat méditerranéen. En été, il fait chaud et il n’y a presque pas de pluie.
Mais si vous craignez les grandes chaleurs, sachez que les hivers y sont très doux, la cité peut donc se visiter toute l’année.

Que faire / voir ?

  • Le château de Villehardouin : Surplombant la vieille ville, vous pourrez visiter les ruines de ce château datant de 1208 ! Renseignez-vous, de nombreuses manifestations culturelles et festivals y ont lieu tout au long de l’année !
  • L’église des Saints-Apôtres : Construite au XIIème siècle, c’est de cet endroit qu’a démarré la révolution des grecques contre les turcs de 1821. En plus de vous imprégner de ce lieu historique, vous pourrez également y admirer de superbes peintures !
  • Musée archéologique de Messenia : Petit musée où vous pourrez découvrir les richesses de la région
  • Le café-restaurant Kastraki Meteoro : Situé sur les hauteurs de Kalamata, vous pourrez y déguster de savoureux mets avec en prime une vue imprenable sur la baie. N’hésitez pas à y passer pour admirer le coucher du soleil !

Vous pourrez vous balader sur les pavés dans le centre historique de la ville et faire votre shopping dans les commerces traditionnels locaux ou au marché qui a lieu tous les mercredis et samedis.

Kalamata, c’est aussi de magnifiques plages de sable fin, bordant une mer bleue turquoise. Un vrai décor de carte postale !

Et bien d’autres choses encore !

Logez au Grecotel Filoxenia Resort 4*

L’hôtel Filoxenia est situé au pied du Mont Taygète en bordure
de Kalamata, et est entouré d’une végétation luxuriante, de montagnes ainsi que d’une plage d’un bleu azur au Golfe de Messénie.
Logez dans une des 188 chambres avec une vue magnifique sur la mer ou sur les jardins, plongez dans l’une des trois piscines, détendez-vous à l’Olive Spa, savourez de délicieux repas à l’Olive Restaurant ou lancez-vous dans une partie de tennis sur leur terrain éclairé !

Informations pratiques

Population : 57 620 habitants
Langue officielle : le grec
Monnaie : l’euro

Envie de découvrir Kalamata ? Cliquez ici pour en savoir plus !