Expair Tours vous emmène en Russie ! Davaï !
Croisières Russie

Expair Tours vous emmène en Russie ! Davaï !

Also available in: Nederlands

De Moscou à Saint Pétersburg, laissez-vous enchanter par le canal de la Volga et par ses paysages forestiers !

Croisière de 11 jours 

Jour 1 : Bruxelles – Moscou

Arrivée des passagers en Russie, transfert vers la gare maritime et embarquement à bord. Accueil des passagers avec la cérémonie « du pain et du sel ». Installation dans les cabines. Dîner.

Jour 2 : Moscou

Petit-déjeuner, déjeuner en ville et dîner à bord. Visite- découverte de la capitale de la Russie. Passage devant les endroits les plus célèbres de la ville: la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoi, l’Université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi un des hauts lieux de l’architecture religieuse de la ville. Temps libre l’après midi pour excursions optionnelles.

Jour 3 : Moscou

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Départ le matin pour la visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au coeur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des Palais et Cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une des cathédrales. Temps libre après le déjeuner pour excursions optionnelles. En fin d’après midi, appareillage en direction de Ouglitch. Cocktail de Bienvenue et présentation de l’Equipage.

Jour 4 : Ouglitch

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Arrivée en début d’après-midi à Ouglitch.Promenade à travers cette petite ville historique fondée au Xè siècle; sur le territoire de l’ancien Kremlin on peut admirer l’église de Saint Dimitri sur le Sang Versé et la cathédrale de la Transfiguration ; au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un choeur de chants orthodoxes. En fin d’après-midi, appareillage en direction de Goritzy.

Jour 5 : Goritzy

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Le monastère de Saint Cyrille du Lac Blanc (Kirilo Belozerski) est accessible, en 10 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVè et sa visite est d’un grand intérêt. Appareillage en direction des grands lacs de Carélie en début de soirée.

Jour 6 : Kiji Perle De La Carelie

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Navigation sur le lac Blanc puis traversée du lac Onega pour atteindre Kiji. Kiji, classée « Patrimoine de l’Humanité » par l’UNESCO, est une petite île -huit kilomètres sur à peine 1500 mètres- posée, tel un bijou sur un écrin de verdure constitué par le paysage si caractéristique de la Carélie. Baignée par une lumière polaire d’une qualité exceptionnelle, c’est le Grand Nord russe, Kiji possède l’une des églises les plus surprenantes de toute la Russie : La Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite de bois. Promenade dans l’enclos constituant le musée ethnographique.

Jour 7 : Mandroga

Petit-déjeuner, déjeuner pique nique (si la météo le permet) et dîner à bord. Navigation en empruntant la Svir, rivière reliant les deux grands lac Onega et Ladoga au coeur de la Carélie, dans un cadre naturel grandiose et majestueux. Arrêt à Mandroga, petit village reconstitué, occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Appareillage pour Saint-Pétersbourg. Dîner du Commandant.

Jour 8 : St-Petersbourg

Petit-déjeuner et dîner à bord, déjeuner en ville. Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des Tsars. Tour de ville permettant de découvrir les principaux sites de la ville ; la perspective Nievski bordée de magasins, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint Nicolas des Marins. Visite de la Forteresse Pierre et Paul dont la cathédrale contient les tombeaux des Tsars de la famille Romanov dont le dernier fut Nicolas II. Temps libre l’après-midi pour excursions optionnelles ou découverte personnelle.

Jour 9 : St-Petersbourg

Petit-déjeuner et dîner à bord ; déjeuner en ville. Visite du célèbre musée de l’Ermitage qui se trouve dans les bâtiments du Palais d’Hiver: découverte des collections italienne, flamande et française. Temps libre l’après-midi pour excursions optionnelles ou découverte personnelle.

Jour 10 : St-Petersbourg

Petit-déjeuner et dîner à bord, déjeuner en ville. Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre le Grand, au bord du Golfe de Finlande ; visite du Grand Palais et promenade dans les jardins en terrasse au milieu des fontaines et des statues dorées ; l’ensemble est encore considéré comme « le Versailles russe ».

Jour 11 : St-Petersbourg – Bruxelles

Après le petit déjeuner départ vers l’aéroport et vol retour.

 

 

Plus d’info ? Cliquez ici !