La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée, est un vrai pays de contraste. D’un côté on découvre un intérieur montagneux, des troupeaux de moutons. De l’autre, un littoral avec des falaises abruptes et plages de sable fin. En plus de sa nature sauvage, la Sardaigne a préservé une identité forte et fière qui fait aujourd’hui toute sa beauté.
Les incontournables de la Sardaigne
La Côte d’Emeraude (Costa Smeralda)
Partie côtière la plus populaire, la Côte d’Emeraude doit son nom à la couleur de l’eau qui l’entoure. Vous pouvez facilement y passer quelques jours de détente, en s’allongeant sur une des nombreuses plages qu’elle abrite. Lieu prisé par les célébrités, la Costa Smeralda possède aussi des magnifiques baies isolées.
Stintino
Petit village de pêcheurs à 60 km de Castelsardo, Stintino cache la magnifique plage de Pelosa, une des plus belles sur l’île.
Bosa
Avant de s’aventurer à Bosa, contemplez la ville de loin avec ses maisons de couleur pastel et les petits bateaux de pêche dans la baie. Ensuite, découvrez les charmes de Bosa en vous promenant dans le port de la rivière Temo et dans le pittoresque quartier Sa Costa.
Alghero
En début de soirée, profitez d’une des belles terrasses à Alghero où vous pouvez goûter la spécialité de la ville – aragosta alla catalana – de la langouste à la tomate et aux oignons.
Cagliari
Promenez-vous dans les rues charmantes de la capitale sarde et visitez la citadelle. Petite prime, achetez des friandises sucrées comme des gâteaux décorés et des gâteaux aux amandes sur place.
Nuoro
Chaque été, Nouro accueille une des plus grandes célébrations sur l’île, qui est la Fête du Rédempteur (Sagra del Redentore). Cette année, la fête a lieu le 29 août. Assistez au pèlerinage et à la parade de costumes traditionnels qui animent les rues de la ville. Découvrez aussi le folklore sarde par la danse, la musique et les petites échoppes artisanales. Si vous avez l’occasion, essayez le gâteau d’artichaut qui est la spécialité locale.
Une autre expérience à ne pas rater – la gastronomie sarde. A la côte, goûtez une grande variété de mets aux fruits de mer. A l’intérieur des terres, retrouvez des plats raffinés à la base de viande, de légumes, de fromage et de gibier. D’autres délicatesses à essayer sont les seadas (beignets au fromage couverts du miel) et les culurgiones (raviolis farcis à la ricotta). Pour compléter votre régale, accompagnez vos repas d’un des célèbres vins sardes.
Afin de combiner tous les points forts de l’île, Expairtours vous propose un tour en voiture de location en Sardaigne de 8 ou 11 jours, avec une possibilité de prolongation de 4 jours à la Costa Esmeralda.
Destinations d’été :
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Expairtours