Découvrez les plus grandes villes d’Italie
Destinations Italie

Découvrez les plus grandes villes d’Italie

Also available in: Nederlands

Expair Tours vous propose un circuit d’une incroyable beauté, afin de visiter les sites les plus attrayants et les plus célèbres de l’Italie. Ce parcours d’exception vous permet de loger dans les villes les plus importantes d’Italie, de prendre le temps de percevoir l’histoire, les coutumes, les monuments, tout comme de prendre part à la vie quotidienne. Des canaux et palais de Venise au Ponte Vecchio de Florence, des ruines de Pompéi aux églises les plus somptueuses de la chrétienté, des rues de Sienne et de tous ces paysages qui font de l’Italie un pays exceptionnel.

Jour 1: Bruxelles > Venise

Arrivée du groupe à l’aéroport de Venise et accueil par notre assistant, qui restera à disposition du groupe pour toute la durée du voyage. Transfert de l’aéroport de Venise à l’hôtel. Arrivée à l’Hôtel à Lido di Jesolo, diner et logement.

Jour 2: Venise

Transfert privé avec le bus de l’hôtel pour Punta Sabbioni où le groupe rencontrera notre accompagnateur à leur disposition pour toute la journée (FD). Transfert avec bateau privé de Punta Sabbioni pour Piazza San Marco(aller – retour). Visite guidée de la ville de la “Venise classique”: vous visiterez la Piazza San Marco (Place Saint Marc) situé au bord du Grand Canal, le principal canal qui traverse Venise, et coeur de la Ville de Venise, où se trouve la Tour de l’horloge (Campanile de Saint Marc), une tour campanaire de 98,6 mètres de haut, où chacune des cinq cloches a un but particulier, et le Ponte dei Sospiri (Pont des Soupirs), l’un des lieux touristiques les plus célèbres de la ville. Le nom suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. Le pont relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du Palais des Doges. Entrée avec réservation à la Basilica de San Marco (Basilique Saint Marc), la plus importante basilique de Venise du patriarche de Venise, construite en 828, une église à coupoles, qui suit le modèle des édifices byzantins et au Palazzo Ducale (Palais Ducal ou Palais des Doges), de style gothique et Renaissance, qui fut la résidence officielle des doges de la République de Venise, lieu de représentation des institutions majeures. Déjeuner dans une brasserie. Dans l’après-midi le groupe pourra jouir d’un tour avec la typique “Gondola”, la barque typique de couleur noire à une rame utilisée dans la Ville de Venise. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 3: Venise > Bologne > Montecatini Terme

Départ avec le bus pour Bologna avec notre accompagnateur. Arrêt à Bologna pour une visite guidée de la ville. Labrique rouge de ses édifices, les suites d’arcades, les grandes places caractérisent la ville chef-lieu de la région. La ville appelée “ la Dotta, la Grassa et la Turrita” (la savante, la grasse, la tourelle) est fameuse pour sa cuisine et pour la plus ancienne université italienne et ses tours. Vous visiterez la Piazza Maggiore avec la Basilique de San Petronio, la fontaine de Nettuno, la Tour degli Asinelli et la Tour de la Garisenda qui sont les plus connues. Après la visite vous déjeunerez dans un restaurant typique. Continuation pour Montecatini Terme, arrivée à l’hôtel, diner et logement.

Jour 4: Florence

Transfert avec le bus pour Florence avec notre accompagnateur. Rencontre avec la guide locale et visite guidée de la ville de Florence. Vous visiterez la Piazza Santa Croce, la Piazza della Signoria (Place de la Seigneurie) coeur de la ville et centre de la vie politique avec l’extérieur de ses monuments: le Palazzo Vecchio, autrefois siège de Seigneurs Médicis et à nos jours siège de la mairie et la Galerie des Offices, l’un des Musées les plus riches et les plus importants d’Italie. Le Ponte Vecchio, pont couvert connu pour ses nombreux bijoutiers, jusqu’à la Duomo de Santa Maria Novella (Cathédrale Sainte Marie de la Fleur), centre de la vie religieuse avec la façade décorée en marbre, sur laquelle domine la coupole de Brunelleschi et à sa droite le Clocher, oeuvre de Giotto et en face le Baptistère avec la célèbre Porte du Paradis. Après la visite vous déjeunerez dans un restaurant typique. Après–midi libre. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 5: San Gimignano > Région Du Chianti > Sienne

Départ avec le bus pour Sienne, ville connue pour son patrimoine historique, artistique, paysager et pour le célèbre Palio dans la Place du Campo, Coeur de la ville, unique avec sa forme en coquillage, la fontaine Fonte Gaia, oeuvre remarquable de Jacopo della Quercia et la Torre del Mangia du 14ème siècle. Ville mystérieuse, située au sommet de trois collines, ses ruelles étroites et tortueuses font partie de son charme. Visite guidée de la ville avec l’entrée à la Cathédrale incluse, avec sa splendide façade aux marbres polychromes et avec la richesse des décorations à l’intérieur. Déjeuner dans un restaurant typique. Dans l’après-midi continuation pour San Gimignano avec notre accompagnateur. Visite guidée de la, témoignage exceptionnelle d’urbanisme médiéval, entouré d‘une muraille; les familles plus aisées avaient fait construire les typiques “maison tours”, symbole de la richesse de la classe marchande, au moment de sa plus grande splendeur la ville comptait 72 tours. La promenade à partir de la Porta San Giovanni jusqu’à la caractéristique Piazza della Cisterna, entourée par les maisons tours et l’église romane de la Collegiata, est très agréable. Visite dans une cave pour une dégustation de vins. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 6: Montecatini Terme > Orvieto > Rome

Départ pour Rome en passant par Orvieto avec visite guidée de la ville. Merveilleuse ville située sur une roche de tuffeau d’origine étrusque, fameuse pour le Dome en style gotique, le palais du pape et le puits de San Patrizio chef-d’oeuvre de l’ingénierie du seizième siècle. Déjeuner en cours d’excursion. Après-midi dédiée à la Rome classique : visite guidée du Colosseo (Colisée), Fori Imperiali (Forums Impériaux), la zone archéologique est d’une richesse inébriante, CampidoglioPiazza Venezia. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 7: Rome

Transfert au centre de la ville de Rome. Visite guidée de l’État du Vatican, qui concentre en moins d’un demi kilomètre carré 2000 ans d’histoire du christianisme et du patrimoine artistique qui n’a d’égal au monde. Entrée avec réservation aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, avec les célèbres fresques de Michel-Ange. Les Musées arbitrent l’une des plus importantes collections d’art au monde qui vont de l’Égypte antique au XXe siècle. Visite de la Piazza et de la Basilique de Saint Pierre, la plus grande du monde et l’oeuvre des plus importants architectes de la Renaissance et du Baroque qui, durant un siècle, oeuvrèrent à en faire la plus majestueuse église de la chrétienté. Déjeuner dans une brasserie typique. Et dans l’après–midi visite guidée de la Rome BaroquePiazza di Spagna (Place d’Espagne) avec le théâtrale escalier de la Trinité des Monts, Fontana di Trevi (Fontaine de Trevi), Piazza ColonnaPanthéonPiazza Navona (Place Navona). C’est à travers ses places et ses fontaines que la ville éternelle distille son charme unique. Retour à l’hôtel, diner et logement.

Jour 8: Rome > Caserta > Sorrente

Départ avec le bus pour Caserta. Visite de la splendide Reggia avec entrée incluse, magnifique oeuvre d’architecture, visite des jardins à l’Italienne avec une cascade artificielle. Déjeuner dans un restaurant typique. Continuation vers l’hôtel dans la péninsule Sorrentine, diner et logement.

Jour 9: Sorrente > Côte Amalfitaine > Pompéi

Le matin départ en bus pour visiter la côte amalfitaine : stop à Positano, authentique bijou ancré sur une rocher. Balade en bateau privé jusqu’à Amalfi (env. 40 minutes de trajet). Déjeuner typique, visite et temps libre. Dans l’après-midi route vers Pompéi. Visite avec la guide de Pompéi (avec entrée incluse au site archéologique). Ville portuaire construite au pied du Vésuve, sans doute les fouilles archéologiques les plus significatives et célèbres du monde entier. Entre le 24 et 25 du mois d’août de l’an 79 après JC la ville fut effacée par la très violente éruption du Vésuve, le seul volcan actif d’Europe continentale. Les rues, les monuments, les maisons et les jardins avec leurs habitants, sont restés ensevelis, tels qu’ils étaient au moment de l’éruption, “scellés” au cours des siècles sous au moins cinq mètres de terre. Diner et logement dans la péninsule Sorrentine.

***Attention la ballade en bateau sera soumise aux conditions météorologiques. En cas de mauvais temps la visite se fera en bus.***

Jour 10: Naples

Journée dédiée à la Visite guidée de la Ville de Naples. Vous visiterez le Corso Umberto I, la via Partenope, la via Caracciolo, la Piazza del Municipio sur laquelle donne le Maschio Angioino, le château symbole de Naples, avec l’Arc qui représente un chef-d’oeuvre de l’art Renaissante, l’extérieur du Théâtre San Carlo premier théâtre d’opéra en Europe, la Piazza del Plebiscito dans laquelle se trouve le Palais Royal du XVIIe siècle et le café historique le plus célèbre de la ville, le Grand Caffè Gambrinus. Déjeuner dans une brasserie typique. Dans l’après-midi tour panoramique en bus à Posillipo, colline d’où l’on peut admirer une vue splendide sur tout le Golfe avec le Vésuve sur l’arrière-plan de la ville et, en face, la Péninsule Sorrentine et l’ile de Capri. Retour à l’hôtel et poursuite pour Sorrento où vous assisterez à un diner spectacle d’arrivederci accompagné par la splendide musique napolitaine et la « tarentella ». Retour à l’hôtel, et logement.

Jour 11: Naples > Bruxelles

Transfert en bus pour l’aéroport de Naples avec notre assistant. Fin de nos services et envol pour Bruxelles.

Plus d’info ? Cliquez ICI !