Croisière en Croatie : Phase finale des travaux de l’Adris 5*+
Croatie Croisières News

Croisière en Croatie : Phase finale des travaux de l’Adris 5*+

Also available in: Nederlands

It’s almost time !

Après 1 an de chantier, notre nouveau bateau de croisière, l’Adris, entre dans sa phase finale de travaux.

Encore un peu de travail et il sera fin prêt pour vous faire découvrir les plus belles îles de la Croatie.


Plus grand en longueur et plus luxueux encore que ses deux frères l’Apolon et l’Atlantic, l’Adris disposera du même nombre de cabines : 8 sur le pont standard et 11 sur le pont principal soit 19 au total pour une capacité de maximum 40 personnes. De quoi profiter d’une croisière intimiste et pleine de charme dans un environnement de luxe.

Sur l’Adris, en plus des chambres luxueuses, les vacanciers pourront profiter d’un restaurant et d’un bar, d’une magnifique terrasse Lounge couverte pour se détendre sur les transats du solarium et d’une piscine -jacuzzi.

Encore 4 mois d’attente avant l’inauguration fin avril !

Jour 1 : Samedi : Split

Accueil à l’aéroport de Split, transfert vers le port et embarquement. Un dîner de bienvenue* vous sera servi pendant lequel vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec le capitaine et l’équipage.
L’embarquement est possible durant toute la journée. Les passagers arrivant dans la matinée ne pourront accéder à leur cabine qu’à partir de 13h00 mais pourront laisser leurs bagages à bord. Nuitée à Split.
* En cas de retard de vol, des modifications pourraient avoir lieu.

Jour 2: Dimanche : Split > Bol > Hvar

Après le petit-déjeuner, navigation vers Bol, réputée pour avoir la plus belle plage de Croatie appelée Zlatni Rat (cap d’Or). Arrêt à Bol et temps libre dans la ville. Lunch à bord et navigation vers l’île de Hvar avec arrêt baignade. L’île de Hvar fait partie des îles les plus connues de la Croatie et le lieu de rendez-vous de la jet set internationale. Visite de Hvar ou  un guide local vous emmènera au travers de la ville pour vous faire découvrir ses aspects culturels, historiques et sa manière de vivre. Soirée libre. Nuitée à Hvar.

Jour 3 : Lundi : Hvar > Korcula

Après le petit-déjeuner, départ vers l’île de Korcula. Arrêt baignade en cours de route aux alentours des îles de Brac et Hvar. Lunch à bord. Arrivée à Korcula dans l’après-midi. Visite guidée de Korcula, la ville qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Promenade aux travers des ruelles sinueuses. Soirée libre et nuitée à Korcula.

Jour 4 : Korcula > Dubrovnik

Après le petit-déjeuner départ pour Dubrovnik au travers de l’île de Mljet et des îles Elaphites. Lunch et arrêt baignade en cours de route. Arrivée à Dubrovnik dans le courant de l’après-midi. Visite guidée de Dubrovnik, “la Perle de l’Adriatique”. Le tour de ville vous fera découvrir les curiosités touristiques principales de Dubrovnik. Après la visite, temps libre pour flâner dans la ville. Soirée libre et nuitée à Dubrovnik.

Jour 5 : Dubrovnik > Les Iles Elaphites > Parc National De Mljet

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Mljet. Navigation au travers des magnifiques îles Elaphites. Lunch à bord. A l’arrivée à Mjlet, temps libre pour explorer le parc et découvrir le Grand et le Petit lac, l’îlot de St. Mary et son monastère bénédictin du 12-ième siècle (entrée en suppl. 15€). Soirée libre. Nuitée à Mljet.

Jour 6 : Mjlet > Makarska

Après le petit-déjeuner, départ vers Makarska. Arrêt baignade et lunch en cours de route. Arrivée à Makarska dans l’après-midi.  Makarska est considérée comme le centre touristique de la Dalmatie avec ses longues plages et son ambiance.  Soirée libre. Nuitée à Makarska.

Jour 7 : Makarska > Pucisca (Ile De Brac) > Split

Après le petit-déjeuner départ pour Pucisca.  Puscisca est le plus grand village du nord de l’île de Brac avec une authentique architecture méditerranéenne à l’ambiance rustique avec ses façades en pierres blanches. Temps libre pour une balade dans le village.  Continuation vers Split, avec lunch en cours de route. Split est la deuxième ville de Croatie et est le chef-lieu de la province de la Dalmatie. La ville existe depuis 1700 ans et le centre historique est inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco depuis 1979. Les monuments culturels et historiques sont situés dans l’enceinte des murs du palais de Dioclétien. La ville représente un pôle culturel majeur de par ses nombreuses attractions, musées, théâtres, églises et sites archéologiques. Visite de la ville et du palais de Dioclétien. Soirée libre. Nuitée à Split.

Jour 8 : Split

Petit-déjeuner, transfert retour vers l’aéroport.

N.B.
L’ordre des visites peut varier en fonction de l’ordre de navigation et des horaires de vols. Le contenu est assuré.

M/S Adris 5*+

Le bateau a une longueur de 53 m, une largeur de 8.9 m et dispose de 7 à 8 membres d’équipage. 19 élégantes cabines pouvant accueillir une capacité maximale de 40 personnes. Les cabines sont réparties en 2 ponts : 8 cabines standards (15-17m²) et 11 cabines sur le pont supérieur (14-17m²).  Toutes sont équipées d’un grand lit (200x180cm) ou de 2 lits une personne (200x90cm), d’air conditionné, table et chaise, coffre-fort, sèche-cheveux, gilets de sauvetage, alarme incendie, armoire, alimentation électrique 220V, toilette et douche.  Quelques cabines triples sont disponibles uniquement en cabine standard. Les cabines standards ont 2 hublots ; 1 dans la cabine et 1 dans la salle de bains, les cabines supérieures ont 2 fenêtres ; 1 dans la cabine et 1 plus petite dans la salle de bains.  Plusieurs espaces communs sont à votre disposition : 1 salon/restaurant d’environ 120m² équipé de grandes tables avec chaises, de fenêtres panoramiques, d’un bar lounge avec coin salon, et d’un écran LCD ; 1 terrasse extérieure couverte d’environ 90m² équipée de canapés, de fauteuils et de tables.  Cette terrasse extérieure est équipée de bâches amovibles qui peuvent être déployées en cas de grand vent.  Il y a également 1 terrasse solarium d’environ 350m² équipée de transats, d’une partie ombragée et d’une petite piscine jacuzzi (4.20mX2.00m).  Une plateforme pour nager équipée de 2 échelles, deux douches extérieures et des toilettes publiques sont également à votre disposition à bord. L’accès Wifi à bord est gratuit pour tous les passagers.

Plus d’infos sur notre site web :

http://www.expairtours.be/fr/croisiere/croisiere-elegante-croatie-cote-sud-adris.html

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Expairtours