Croisière en Croatie : Phase finale des travaux de l’Adris 5*+
Croatie Croisières News

Croisière en Croatie : Phase finale des travaux de l’Adris 5*+

Also available in: Nederlands

It’s almost time !

Après 1 an de chantier, notre nouveau bateau de croisière, l’Adris, entre dans sa phase finale de travaux.

Encore un peu de travail et il sera fin prêt pour vous faire découvrir les plus belles îles de la Croatie.


Plus grand en longueur et plus luxueux encore que ses deux frères l’Apolon et l’Atlantic, l’Adris disposera du même nombre de cabines : 8 sur le pont standard et 11 sur le pont principal soit 19 au total pour une capacité de maximum 40 personnes. De quoi profiter d’une croisière intimiste et pleine de charme dans un environnement de luxe.

Sur l’Adris, en plus des chambres luxueuses, les vacanciers pourront profiter d’un restaurant et d’un bar, d’une magnifique terrasse Lounge couverte pour se détendre sur les transats du solarium et d’une piscine -jacuzzi.

 

Encore 4 mois d’attente avant l’inauguration fin avril !

Au programme :

Jour 1 : Samedi : Belgique – Dubrovnik

Accueil à l’aéroport de Dubrovnik, transfert vers le port de Gruž et embarquement. Un dîner de bienvenue* vous sera servi pendant lequel vous aurez l’occasion de faire plus ample connaissance avec le capitaine et l’équipage.
L’embarquement est possible durant toute la journée. Les passagers arrivant dans la matinée ne pourront accéder à leur cabine qu’à partir de 13h00 mais pourront laisser leurs bagages à bord. Nuitée à Dubrovnik.
* En cas de retard de vol, des modifications pourraient avoir lieu.

Jour 2 : Dimanche : Dubrovnik – Mljet

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc National de Mljet.  Navigation au travers des magnifiques îles Elaphites avec arrêt baignade en cours de route. Lunch à bord. A l’arrivée à Mjlet, temps libre pour explorer le parc et découvrir le Grand et le Petit lac, l’îlot de St.Mary et son monastère bénédictin du 12ème siècle (entrée en suppl.15€). Soirée libre. Nuitée à Mljet.

Jour 3 : Lundi : Mljet – Hvar

Après le petit-déjeuner, navigation vers l’île de Hvar* et arrêt baignade à proximité de l’île de Korcula. Lunch et nouvel arrêt baignade dans une des criques de la baie. L’île de Hvar fait partie des îles les plus connues de la Croatie et est le lieu de rendez-vous de la jet set internationale. Visite de Hvar ou un guide local vous emmènera au travers de la ville pour vous faire découvrir ses aspects culturels, historiques et sa manière de vivre. Soirée libre. Nuitée à Hvar.
* les heures d’arrivée et de départ sur l’île dépendent des autorités portuaires.

Jour 4 : Mardi : Hvar – Bol – Split

Après le petit-déjeuner, navigation vers Bol, réputée pour avoir la plus belle plage de Croatie appelée Zlatni Rat (cap d’Or). Arrêt à Bol et temps libre dans la ville. Après le lunch, continuation vers Split et arrivée dans l’après-midi. Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et la capitale de la province de la Dalmatie. La ville existe depuis plus de 1700 ans et son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Les monuments historiques et culturels sont situés dans l’enceinte du palais de Dioclétien.  A côté de cela, Split est considérée comme un centre culturel à proprement dit de par ses nombreux musées, églises et autres sites archéologiques. Visite guidée de la ville ainsi que de la cathédrale St Domnius située en plein coeur du palais de Dioclétien. Soirée libre et nuitée à Split.

Jour 5 : Mercredi : Split – Pucisce (Brac) – Makarska

Départ matinal pour l’île de Brac, arrêt baignade en cours de route et navigation vers Pucisca. Puscisca est le plus grand village du nord de l’île de Brac avec une authentique
architecture méditerranéenne à l’ambiance rustique avec ses façades en pierres blanches. Pucisca est connue pour ses carrières. Ses pierres ont d’ailleurs entre autre été utilisées pour la construction de la Maison Blanche à Washington et le Parlement de Vienne. Pucisca possède la seule école de sculptures sur pierre en Croatie. Lunch à bord et continuation vers Makarska. Soirée libre et nuitée à Makarska.

Jour 6 : Jeudi : Makarska – Korcula

Départ matinal vers l’île de Korcula. Arrêt baignade en cours de route avant le lunch et arrivée à Korcula dans l’après-midi. Visite guidée de Korcula, la ville qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Promenade au travers des ruelles sinueuses et visite de la cathédrale baroque de St.Marc. Soirée libre et nuitée à Korcula.

Jour 7 : Vendredi : Korcula – Dubrovnik

Après le petit-déjeuner, navigation au travers des îles de Mljet et Elaphites avec arrêt baignade en cours de route et lunch. Arrivée à Dubrovnik dans l’après-midi. Tour de ville de Dubrovnik, aussi appelée « Perle de l’Adriatique » avec la découverte des principaux sites de la vieille ville. Le transport vers la ville se fait par les transports en commun (5min).  Temps libre après la visite pour vous balader sur les remparts ou prendre le télésiège pour arriver en haut de la colline.
Retour par les transports en commun vers 18h où plus tard par vos propres moyens. Nuitée à Dubrovnik.

Jour 8 : Samedi : Dubrovnik – Belgique

Petit-déjeuner, transfert retour vers l’aéroport. En cas de retour tardif, temps libre pour une balade dans Dubrovnik ou Cavtat. Une excursion facultative dans l’arrière-pays de Dubrovnik vous sera également proposée (en supplément).


Cliquez ici et réservez vite votre croisière en Croatie sur l’un de nos bateaux !