Myanmar Croisière Irrwaddy
Croisières Myanmar

Myanmar Croisière Irrwaddy

Also available in: Nederlands

Bienvenue à bord de cette croisière d’exception en Birmanie ! Découvrez lors de cette croisière les somptueux paysages parsemés de monastères, de luxuriantes plantations de teck, les nombreux petits villages et superbes villes sans oublier les majestueuses citées Royales. Délectez-vous du calme à bord, et contemplez la vie qui défile devant vous le long des berges. Partez en croisière et laisser vous immerger dans la culture et la tradition si riches que le pays a à vous offrir. Ce bateau est entièrement réservé pour Expairtours, avec un programme sur mesure. En plus des excursions, de nombreuses activités vous sont proposées à bord. L’équipe d’Expairtours met tout en oeuvre afin que vous profitiez d’une croisière sans soucis.

 

Programme de la croisière Myanmar Expairtours

Jour 1 : MANDALAY

Nous partons au départ de Bruxelles vers AMSTERDAM via un vol régulier de SINGAPORE AIRLINES en direction de la Birmanie (sous réserve de modifications).

Jour 2 : MANDALAY

Arrivée à Mandalay au petit matin, suivi d’un transfert vers le bateau. Embarquement et lunch à bord. Après le lunch, nous découvrirons la superbe Mandalay. Cette ville est le centre religieux du pays, riche de part ses anciens palais et lieux religieux, comme la Pagode Mahamuni. Vous reconnaitrez cette pagode à sa colossale statue de Bouddha, recouverte de feuilles d’or. Cette ville est également connue pour ces sculpteurs sur bois, argenterie et orfèvrerie. Ensuite, une visite du Monastère du Palais d’Orest programmée, où vous découvrirez comment procédaient les orfèvres. Cette journée se termine par une promenade dans le quartier des travailleurs de pierres et de marbres.

Jour 3 : MINGUN – AMARAPURA

Après le petit-déjeuner, découverte de la plus grande horloge et de la plus grande pagode (inachevée) au monde, dans la ville de Mingun. Ensuite, visite d’une maison de retraite fondée par l’Irrawaddy Flotilla Compagny en 1930. Suite de l’excursion en bus, direction Amarapura, une ancienne capitale birmane plus communément appelée « La Ville des Immortels ». Trajet le long du lac Taungthaman, traversé par le pont U Bein, qui ne fait pas moins de 120 mètres de long. Ce pont en teck est le plus long pont piétonnier du monde. Fin de la journée par la visite d’un tisseur de soie locale.

Jour 4 : YANDABO

Arrivée au matin à Yandabo, un petit village rural connu pour sa poterie. Visite guidée de la ville et des artisanats locaux. La visite de l’école Pandaw, fondée grâce aux dons des passagers du Pandaw est également au programme.

Jour 5 : PAKOKKU – TAN-CHI-TAUNG

En matinée, arrivée à Pakokku. Pakokku est une ville située ou nord-est de la région birmane de Magway et compte approximativement 130.000 habitants. À découvrir : le marché local très coloré ainsi que la ville, à l’aide des tuk-tuks locaux. Ensuite, lunch à bord en profitant de la croisière sur l’Irrawaddy. Arrivée en fin d’après-midi près de la montagne Tan- Chi-Taung. Découverte en minibus de cette splendide montagne et sa vue imprenable sur les environs.

Jour 6 : MIN-NAN-THU – SALAY

En fin de matinée le bateau amarre entre les villes de Min-Nan-Thu et Salay. Ici est prévue la visite d’un des huit hôpitaux locaux. Ces hôpitaux sont également soutenus par le projet Pandaw Charity. Par la suite le bateau voguera vers Salay, cette ville qui fût autrefois un port de commerce pétillant, et qui est aujourd’hui une ville paisible qui regorge de splendides merveilles coloniales et architectoniques. La ville est également connue pour le plus ancien monastère en bois teck de Birmanie.

Jour 7 : SALAY – BAGAN

Cette journée est principalement consacrée à la navigation, où il vous sera possible de profiter des diverses activités proposées à bord. Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.

Jour 8 : BAGAN

La journée est entièrement dédiée à la découverte de Bagan, l’un des plus grands sites religieux au monde. La construction de milles pagodes et temples éparpillées sur ces terres a été commandité par
les rois du 11ième au 13ième siècle. C’est pourquoi Bagan est actuellement l’un des sites archéologiques les plus riches au monde. Pas moins de 2000 temples et pagodes recouvrent la surface de Bagan. Nous visiterons une vingtaine de temples et pagodes qui datent principalement du 11ième siècle. Nous clôturons cette journée par une visite à un atelier de laque (meubles laqués).

Jour 9 : BAGAN

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport. Départ sur vol régulier vers AMSTERDAM avec SINGAPORE AIRLINES (sous réserve de modifications).

Jour 10 : BRUXELLES

Arrivée au petit matin à AMSTERDAM et bus retour vers Bruxelles.

Myanmar-Cruise-Expairtours

Toutes les informations sur notre croisière au Myanmar en cliquant ici !