Crète : destination de la semaine
Crète Destinations Grèce

Crète : destination de la semaine

Also available in: Nederlands

Crète – « l’île des dieux ». Selon la mythologie grecque c’est sur l’île de Crète que Zeus est né. D’ailleurs, différentes légendes entourent l’île. La Crète possède en effet une histoire tourmentée, marquée par de nombreuses invasions. Aujourd’hui, cette île mystique affiche une richesse d’histoire, culture, traditions, nature et joie de vivre.

Crète - Grèce - Expairtours

Des paysages variés caractérisent la plus grande île grecque. Des décors austères et montagneux, des plages de sable au nord, des falaises au sud et des oliviers à perte de vue à l’intérieur de l’île.

Crète : quand partir, climat…

La météo sur l’île de Crète est caractérisée par un vent chaud et un climat tempéré.

La meilleure période pour y aller : le début de l’automne et le printemps, où vous éviterez la foule. La période de Mai à début Juin est favorable à la marche, car la chaleur n’a pas encore envahi l’île. D’autre part, visiter Crète au début de l’automne vous permettra d’assister aux vendanges et à la production du vin crétois, une fierté locale !

Crète - Grèce - Expairtours

Les fêtes et festivités en Crète

Fin avril : Pâques

Etant la plus grande fête religieuse en Grèce, la fête de Pâques est une période importante dans les festivités de l’île. C’est également le moment parfait pour s’imprégner des traditions et des spécialités crétoises. Découvrez ainsi l’hospitalité et l’art de vivre des crétois.

La plupart du temps, la date de Pâques orthodoxe ne coïncide pas avec celle de Pâques chez nous en raison d’un calendrier différent utilisé par l’église orthodoxe. En 2016, le dimanche Saint tombe le 1er mai.

Crète - Grèce - Expairtours

Juin-Juillet-Août

Pendant la période estivale, de nombreux festivals d’été sont organisés. Lors des festivités locales, la musique, le théâtre, la cuisine et le vin crétois sont mis en avant. Un des plus grands festivals sur l’île est le Festival d’été à Héraklion, qui prend place du début juillet à la mi-septembre.

La cuisine en Crète

La cuisine crétoise ne se limite pas aux plats grecs classiques que l’on connaît tous. N’hésitez pas à essayer un des délicieux mets de la région. Le régime crétois se vante de ses produits frais et bénéfiques pour la santé. Vous retrouverez beaucoup de légumes et de produits de la mer. En outre, les locaux ne manqueront pas à vous faire gouter leurs célèbres vins, principalement rouges, et le raki.

Informations pratiques

Population : 624 340 habitants

Langue officielle : le grec

Monnaie : l’euro

Envie de découvrir l’île de Crète? Consultez notre offre d’hôtels en Crète et nos circuits en voiture de location

Crédit photos Pixabay