Tunisie : une destination agréable même hors saison
Destinations Tunisie

Tunisie : une destination agréable même hors saison

Also available in: Nederlands

Partir en vacances hors-saison : c’est possible

L’été est tout juste terminé, et vous êtes déjà à la recherche d’une prochaine destination soleil ?
Pensez à la Tunisie : à 2h30 – 3h de Bruxelles et aux tarifs attractifs, c’est une destination idéale pour s’échapper de la grisaille en plein automne, sans puiser dans son budget de Noël !
Expairtours n’ayant jamais arrêté de vous faire découvrir cette destination, nous vous proposons comme chaque année de magnifiques hôtels où profiter du soleil en Tunisie, ainsi que régulièrement des offres promotionnelles !

Voir nos promos du moment sur la destination Tunisie

La Tunisie est un pays où les coutumes et les traditions occupent une place importante dans la vie de chacun. La beauté de ses plages et ses trésors historiques attirent chaque année de nombreux touristes du monde entier. La Tunisie possède 1298 km de côtes. Laissez vous tenter par de nombreuses stations balnéaires mondialement connues telles que Hammamet, Port El Kantaoui, Sousse et Djerba ou partez à la découverte des vestiges romains, habitations berbères ou mosquées imposantes.

Tunisie : informations pratiques

CLIMAT : De type méditerranéen, le climat en Tunisie est doux et clément. Les températures moyennes varient selon les saisons et les régions mais restent tout à fait agréables et chaleureuses même durant l’hiver. C’est un pays où il fait bon vivre et où l’intensité de la lumière donne sa réalité aux êtres et aux choses.

DURÉE DE VOL : Tunis / Monastir: ±2h30min – Djerba: ±3h

MONNAIE : L’unité monétaire tunisienne est le dinar, divisé en mille millimes. C’est une monnaie simple à utiliser et disponible sous forme de billets et de pièces. Cours 1TUD = ± 0,46 €.
L’importation et l’exportation du TUD est interdite. Importation illimitée pour les autres devises. Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la plupart des hôtels et des centres touristiques. Des distributeurs de billets sont disponibles dans la plupart des villes. Tout est là pour faciliter vos vacances….

FORMALITÉS DE VOYAGE : Formalités d’entrée pour les ressortissants des pays suivants: Belgique, France, Italie, Suisse, Allemagne et Pays-Bas. (passagers en possession d’un bon d’hôtel (accommodation voucher).
– Adultes: carte d’identité en cours de validité
– Enfants: carte d’identité électronique en cours de validité
Pour nos autres clients: renseignez vous auprès de l’Office National Tunisien du Tourisme ou auprès du Consulat de Tunisie.

La Tunisie, un pays de coutumes et de traditions

LANGUE : La langue officielle est l’arabe, mais on y parle couramment le français, l’anglais, l’allemand et l’italien.

RELIGION : L’Islam est la première religion de la Tunisie, néanmoins on y retrouve des lieux de culte autres que musulmans. Il se peut que pendant le mois de Ramadan (mois de jeûne musulman), le service ne corresponde pas tout à fait à vos désirs. Nous vous demandons votre compréhension.

ACHATS : Il est indispensable de marchander dans les souks et sur les marchés. Pour le Tunisien c’est une manière d’établir les contacts. Laissez vous tenter par la diversité de l’artisanat tunisien: bijoux, argent, cuir, cuivre, tapis, broderies, poteries, costumes traditionnels,…

FOLKLORE : Laissez vous guider par les rythmes de la musique malouf, typiquement tunisiens ou découvrez les danses et groupes folkloriques. La Tunisie s’attache à développer une activité culturelle suivie qui s’affirme surtout dans les grands centres urbains. Durant l’été et pendant le mois de ramadan, la Tunisie devient le théâtre d’un immense festival. Régionaux, nationaux ou même internationaux, les festivals sont vécus comme un phénomène culturel total. Ils sont le couronnement d’une action culturelle ou une conversion d’anciennes fêtes profanes, agraires ou religieuses.

CUISINE : Le plat vedette national: le Couscous, qui peut être accommodé à l’agneau, au poulet ou au poisson. Ce dernier est un plat typiquement tunisien délicieux. Parmi les recettes
à base de viande, le plat tunisien qui vous surprendra le plus est sans aucun doute la “Melloukhia”. Les “tajines” et ragoûts doivent être mijotés pendant des heures pour être moelleux; auparavant, il était de rigueur que cela se fasse sur les braises d’un “canoune” pour qu’ils soient considérés comme parfaits. Vous vous régalerez aussi en dégustant les Briks à l’oeuf, par exemple, dont la fabrication à la main, décuple la saveur. Comme dans tous les pays bordant la Méditerranée, la règle est de grignoter avant le repas un assortiment de différents hors-d’oeuvre appétissants: pistaches, amandes grillées salées, kakis, olives vertes et noires, petites salades locales, oeufs de poissons (boutargue)… Les pâtisseries tunisiennes souvent miellées contiennent souvent des fruits secs: dattes, amandes, noisettes. Le tableau ne serait pas complet si l’on oubliait le fameux thé à la menthe et le café maure, agrémenté de gouttes d’eau de fleur d’oranger.

El Mouradi Djerba panorama

Agenda Octobre-Décembre Tunisie :

  • 15-10 : Fête de l’évacuation en Tunisie
  • du 4 au 11 novembre 2017 : Journées cinématographiques de Carthage
  • 1er décembre 2017 : Mouloud (Mawlid)
  • Décembre 2017 : Festival international du Sahara à Douz

 

Voir nos promos du moment sur la destination Tunisie